Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Primevères précoces : la presse en parle

Fév
23

Primevères précoces : la presse en parle

Fleurs et Plantes d’Alsace conviait la presse régionale lundi 22 février 2016 à une conférence de presse de sensibilisation à la précocité des primevères.

Le communiqué de presse :

Les horticulteurs d’Alsace ont les bras chargés de primevères, les unes plus belles que les autres. Mais il n’y a personne pour les acheter! La faute à un automne trop chaud et un hiver trop doux !
La primevère multicolore, synonyme de renaissance printanière, arrive avec près d’un mois d’avance sur le calendrier habituel et surtout sur les habitudes d’achats des consommateurs alsaciens.
Les primevères alsaciennes sont plus de 600 000 à garnir les serres de la quarantaine de membres de l’association Fleurs et Plantes d’Alsace. Toutes à maturité, parfaitement fleuries, mais…ne trouvant pas preneur.
Les horticulteurs se mobilisent pour lancer un appel au peuple : « venez dans nos serres pour mettre de la couleur dans votre hiver. La primevère d’Alsace est une fleur magnifique, peu couteuse et très résistante, jusqu’à moins 5 degrés en balconnière. »

JT 19/20 sur France 3 Alsace – 22 février 2016 : 

 Article paru dans les DNA – 23 février 2016 :

PDF-Cahier_1-edition-de-strasbourg_20160223-1-(1)   conf-presse-22.02-(1)

 Article paru dans l’Est agricole et viticole – 26 février 2016 :

article-primevère-précoces

 

About the Author:

Autres articles

Sorry, the comment form is closed at this time.