Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Plantez vos arbres fruitiers

Sep
04

Plantez vos arbres fruitiers

visuels_slider14

Quel arbre fruitier choisir ?

Quel plaisir de cueillir ses pommes ou ses cerises soi-même ! Vous souhaitez planter un arbre fruitier ? Venez prendre conseil chez votre horticulteur Fleurs et Plantes d’Alsace. Le choix d’un arbre fruitier est très important, de nombreux critères sont à prendre en compte : superficie disponible, autofertile ou avec pollinisateur… Rappel, un arbre auto fertile est un arbre qui n’a pas besoin de la proximité d’autres arbres de son espèce pour fructifier. Un élément dont il faut tenir compte si vous n’avez de la place que pour un seul pied.

Posez-vous la question de savoir si la variété souhaitée supportera le climat alsacien ? Quelle forme dois-je privilégier ?
Vous habitez en ville et ne disposez que d’un balcon; essayer le fruitier colonnaire, un arbre fruitier qui pousse en colonne avec un tronc qui se poursuit sous forme d’une branche verticale sur laquelle vont se développer les fruits. Si de prime abord l’arbre semble facile à acquérir et à installer, il vaut mieux que son achat soit conseillé par un vrai professionnel pour éviter les déceptions.
 

About the Author:

Autres articles

Sorry, the comment form is closed at this time.