Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Retrouvez votre jardin en pleine forme au retour des congés !

Juil
04

Retrouvez votre jardin en pleine forme au retour des congés !

L'été au jardin

Préparez votre jardin aux grandes chaleurs

Vous avez prévus de quitter votre petit coin de paradis pour une escapade estivale ? Mais comment allez-vous retrouver votre jardin ou votre balcon au retour des congés ? Voici quelques conseils de pro pour ne pas déchanter !

Pour affronter les grandes chaleurs, pas de secret, il faut arroser régulièrement. En L’absence d’arrosoir, il y a des solutions :
Au potager, désherbez le plus proprement possible et couvrez le sol d’un épais pailliset, posez un goutte-à-goutte ou un tuyau micro poreux (des systèmes existent également pour les balconnières). Demandez conseil à votre horticulteur pour le choix des équipements, c’est un spécialiste.
Résultat : vos plantes seront irriguées même en votre absence.

Au printemps, sur les conseils de votre horticulteur-producteur Fleurs et Plantes d’Alsace, vous avez choisi les fleurs qui résistent au fortes chaleurs estivales : anthémis, pétunia retombant, géranium lierre, gazania. Votre système d’irrigation est en place ou votre voisin s’en charge, alors voici un p’tit truc de pro : pour les pétunias retombants, n’hésitez pas à pratiquer une taille au cœur de l’été. À votre retour de vacances, la plante aura retrouvé une seconde vigueur et la rentrée sera fleurie.

Cet été vos horticulteurs Fleurs et plantes d’Alsace ne sont pas en vacances, n’hésitez pas à leur rendre visite ! Leurs serres sont très belles en période estivale.
 

About the Author:

Autres articles

Sorry, the comment form is closed at this time.